Nos situations sont régulièrement mises à jour. En effet, notre groupe de recherche/action apporte des améliorations à la proposition pédaogique suite aux travaux menés dans les classes. Voici donc la liste des mises à jour faites sur le document.
Lorsque les situations sont mises à jour, les supports à imprimer restent identiques afin de ne pas entraîner une surcharge de travail.
Les modifications importantes qui touchent au fonctionnement pédagogique des situations sont indiquées en rouge.

Version du 20.03.20 :

  • Situation 4 :
    • Phase 4 : modification de la photo et ajout des égalités pour les 5 cas proposés.
    • Phase 5 : ajout d'une remarque pour la conduite du temps de synthèse.
  • Situation 7 : La situation a été supprimée et remplacée.
    • Nouvelle situation dédiée aux CM2 : Travail sur la conservation des égalités et des écarts. Consolidation des égalités de fractions et des décompositions.

Version du 07.01.20 :

  • Ajout de la date en bas de la couverture.
  • Situation 1 : modification de l'organisation des étapes.

Version du 16.12.19 :

  • Mise à jour de l'introduction du document.
  • Situation 4 : modification de l'organisation des étapes.
  • Suppression des marques de découpe inutiles dans le support de la situation 4 phase 3.
  • Corrections de quelques erreurs typographiques.

Version du 16.11.19 :

  • Situation 5 : modification des étapes 1 et 2 pour clarifier leurs objectifs respectifs.
  • Dans l'ensemble des situations, le terme « équivalente » a été remplacé par le terme « égale » pour correspondre au lexique employé au collège et au lycée.
  • Mise à jour de l'introduction du document.
  • Mise à jour des partenaires.
  • Corrections de quelques erreurs typographiques.

Version du 27.10.19 :

  • Mise à jour des partenaires.

Version du 28.09.19 :

  • Modification de l'ensemble des supports « disques » pour faciliter la découpe au massicot : alignement des disques et ajout de repères de coupes.
  • Situation 1 : Correction d'une « coquille » dans la consigne : il s'agit d'une enveloppe verte et non grise comme c'était indiqué.
  • Situation 6 : Ajout d'une photo de message pour illustrer la consigne.
  • Situation 7 : Ajout d'une consigne et d'une photo de disque pour illustrer la reproduction d'un disque en le détourant.
  • Situation 8 : Réécriture de l'étape 2 afin de mieux correspondre aux objectifs fixés.
  • Situation 11 : Remplacement de la fraction$\ {4 \over 9}$ par la fraction$\ {2 \over 5}$ et adaptation du support correspondant.