Fractions décimales et décimaux - Situation 4

Klásma Situation 4 Comparer et ordonner des surfaces rectangulaires
Objectifs :
Mesurer des surfaces à l'aide d'un réseau de droites parallèles. Utiliser l'écriture canonique et le nombre décimal pour comparer et ordonner les surfaces.
Tâche de l'élève :
L'élève compare et ordonne des surfaces. Sur sa feuille de papier, il écrit les mesures de chaque surface sous forme canonique et décimale. Il les classe par ordre croissant de taille. Lorsqu'il a terminé, il valide son travail à l'aide des figures.
Rôle du parent :
Votre enfant doit être en mesure d'utiliser l'écriture canonique rencontrée en situation 3 pour comparer les surfaces. Cette écriture canonique doit être mise en relation avec l'écriture décimale (nombre à virgule). Pour cela, vous pouvez demander à votre enfant d'écrire ou de dire les fractions sous leurs différentes formes.
La consigne L'activité à télécharger Ce qui est à retenir

Toutes les ressources mises en ligne sur ce site le sont gratuitement (licence Creative Commons BY-NC-ND).

Nous contacter :

Une question sur le matériel ou sur une situation ? Contactez-nous en cliquant sur le bouton.